A propos

Mon parcours

Je suis passionnée depuis mon plus jeune âge par le corps. Je veux en comprendre le fonctionnement. En 1989, je débute une carrière d’enseignante en EPS. Je constate assez vite que je manque d’outils pour accompagner mes élèves.  

J’observe beaucoup de stress, chez la plupart des enfants et des adolescents. Celui-ci se manifeste par des peurs,  du manque de confiance en soi, des émotions débordantes, de l’agitation, peu d’attention, un manque de connexion au corps

Je précise ma formation d’enseignante par l’apprentissage de Techniques ThérapeutiquesPsycho-Corporelles, proposée par le Tamalpa Insitute en Californie. Cette formation élaborée par Anna Halprin m’a permis d’obtenir une certification de praticienne en Life/Art therapy ®.

J’ai choisi de continuer à me former pour encore acquérir de nouveaux outils.

J’ai débuté une nouvelle formation en France à Paris de Méditation de Pleine Conscience guidée par l’Academy Mindful Teaching AMT d’Eline Snel auteur du livre « Calme et attentif comme une grenouille ».

Les enseignement de Christophe André (psychiatre), Charles Genoud (instructeur en méditation) sont venus renforcer mes connaissances et développer de nouvelles opportunités dans mon travail.

J’ai ensuite continuer mon cheminement personnel en réalisant des retraites silencieuses supervisées par Martin Aylward (instructeur en méditation).

Pour accompagner ma pratique quotidienne de yoga et de méditation, j’ai suivi l’enseignement de Soizic Michelot en Techniques Mindfulness Based Stress Réduction MBSR. Cette technique est directement inspirée du programme standardisé de Jon Kabat-Zinn, créateur de la méthode MBSR.

À cela, j’ai ajouté des rencontres riches et inspirantes comme Véronique Larcher, spécialiste de l’Anatomie du mouvement, mais aussi Ankhetuya (chaman de la tribu tsaatan) en Mongolie, ou Laureen Smith (chaman de la tribu indienne Pomo) en Californie. 

Ce chemin personnel et professionnel d’ouverture et de renouveau m’amène à voir et envisager  l’accompagnement et le guidage d’une façon neuve et spécifique pour construire mon propre enseignement.

En 2015, j’écris un livre: « Oser être soi »

A partir de mes expériences, je développe ma propre activité  de Thérapie Psycho-Corporelle Intégrative et ouvre mon cabinet en 2015.

J’accompagne essentiellement des enfants et des adolescents, mais aussi des adultes dans la gestion du stress et la régulation des émotions.

La plupart des comportements de mal-être visibles ou dissimulés sont liés à une instabilité émotionnelle…

Ma démarche se situe au coeur de la santé physique et psychologique. 

Mon accompagnement s’adresse à l’individuel ou au collectif avec la mise en place d’ateliers spécifiques et de séminaires.