A propos

Mon parcours

Je suis passionnée depuis toujours par le travail sur le  corps. En 1991, je débute une carrière comme enseignante en EPS. Trés vite, je constate que je manque d’outils pour accompagner les jeunes.  

Chez beaucoup d’enfants et d’adolescents, j’observe du stress, des peurs de l’échec,  du manque de confiance, des émotions débordantes, une déconnexion au corps…Des  pensées négatives et des schémas de fonctionnement automatiques ou toxiques qui nuisent à la santé, qui provoquent dans le corps,  des blocages, des douleurs physiques, des mauvaises postures,  des rejets, des maladies, du manque de respiration…une carence de liberté, de calme et de lenteur provoqués par l’esprit capturé par des soucis qui privent le corps de mouvement.

Avec ce constat, j’imagine qu’il existe un lien étroit entre le corps et l’esprit. Je me sens inspirée par le besoin de compléter mon cursus par l’apprentissage de Techniques Thérapeutiques Psycho-Corporelles. 

 J’entame des formations avec la volonté d’acquérir de nouveaux outils afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents. J’envisage de les aider à réguler les émotions, à mieux gérer le stress, à engager/désengager l’attention, à avoir une conscience de leur corps en lien avec l’esprit.

Je prends conscience de l’importance de l’approche intégrée corps, esprit, pour mieux se connaître , pour s’épanouir, pour faire face à ses difficultés.

Je me forme en France à Paris en Méditation de Pleine Conscience (Christophe André Technique MBSR) à l’AMT (Academy Mindfulness Teaching), et à l’international, au Tamalpa Institute en Californie (Praticienne Life/Art ®).

J’ai la chance de vivre des rencontres décisives Ankhetuya en Mongolie, Laureen Smith en Californie.

Ce chemin personnel et professionnel complété par des formations d’analyse du mouvement me permet progressivement d’affiner mon regard et d’établir de vrais ponts entre le corps, l’esprit et les émotions pour améliorer sa manière d’être.

En 2015, j’écris un livre: « Oser être soi »

J’ai développé mon activité professionnelle de Thérapie Psycho-Corporelle Intégrative.

J’accompagne essentiellement des enfants  et des adolescents, mais aussi des adultes dans la régulation des émotions, la gestion du stress et de l’anxiété. Ma démarche se situe au coeur de la santé physique et psychologique. 

Mon accompagnement s’adresse de l’individuel au collectif.