FAQ

Foire aux Questions

QUESTIONS FREQUENTES

 

 

  • Comment trouver la motivation et faire le premier pas?

« Soyez vous même, les autres sont déjà pris » Oscar Wilde

Vous ressentez le besoin de changer des choses dans votre vie, de mieux vous connaître, d’enlever les masques et d’être vous-même, pour vous alléger, pour prendre de la distance face à vos difficultés, pour être plus lucide. Vous aimeriez vous sentir plus en harmonie avec vous-même…Si vous avez déjà observé tout cela c’est que vous êtes conscient, lucide  et vous avez déjà fait un premier pas…Vous pouvez être fier pour cela.

A partir de cette observation, vous avez peut-être essayé de vous raisonner, vous avez tenté les discussions et les soutiens avec les amis mais rien n’y a fait…

Sans doute avez vous fait mauvaise route, pour aller plus loin, ce n’est peut-être pas la bonne stratégie…il est temps d’oser changer le focus et aller vers un autre chemin. Pour commencer, identifier vos vrais besoins en étant authentique et sans vous juger. Vous pouvez peut-être nommer plus clairement des actions concrètes à mettre en place, et affirmer  la juste volonté de changer des choses dans votre quotidien…

Développez une conviction personnelle que l’effort en vaut la peine, cela devrait nourrir votre détermination. Vous serez peut-être la première personne satisfaite et vous pourrez vous félicitez d’avoir réussi à franchir le pas. Le pas pour sortir de vos habitudes toxiques et vous orienter vers une vie plus intentionnelle qui vous procurera avec le temps du mieux-être et deviendra plus agréable. Vous récolterez des bénéfices, dont vous serez fier. Fier de vous, vous sentirez mieux…Si vous vous sentez mieux, inspiré, vous oserez de nouvelles choses…

Pour démarrer, posez vous simplement cette question: Quelle est ma réelle intention derrière cette démarche?

Qu’est ce que je veux apprendre ou comprendre sur mes modes de fonctionnement?

Peut-être Gagner une meilleure compréhension de moi, avoir de meilleures perspectives pour ma vie?

Formulez la raison et cherchez la vraie raison, nommez la, écrivez la…Soyez sincère avec vous-même…Etes vous prêt à vous engager…à faire confiance à un processus…Soyez sans attentes immédiates et réalisation concrète dans un premier temps…Vérifiez que votre motivation soit alignée et reflète bien ces idées.

« Je suis enseignante, danseuse, je travaille en Thérapie Psycho-Corporelle Intégrative, je suis formée à la Méditation de Pleine Conscience. Spécialiste de l’enfant et de l’adolescent, j’établis des liens entre le corps, les émotions et les pensées. »

Nathalie Taliana